La généalogie du taiji pratiqué au sein de notre association nantaise passe par Wu Quan You expert de tai ji quan d'origine manchoue, un des trois élèves à avoir obtenu la vraie transmission de Yang Lu Chan fondateur du style Yang (*).
Wu Quan You transmit ses connaissances à son fils Wu Jian Quan (créateur du style Wu 108 formes).
Le fils ainé de celui-ci, Maître Wu Gong Yi (**) a enseigné à Maître Lee Zhang shu, qui lui-même a enseigné à d'ou est issue notre association.
(*) Wu Quan You, en raison de son faible classement officiel, n'a pas été inscrit sur la pierre tombale de Yang Lu chan comme l'un de ses éléves. Au lieu de cela, il a été enregistré comme éléve de Yan Ban Hou, 2éme fils de Yang Lu Chan.
(**) "WU Gong Yi enseigna longtemps à Hong Kong où il fut très réputé pour ses qualités martiales, dues pour une bonne part à sa connaissance intime de formes et exercices gardés secrets dans le cercle des familles YANG et WU mais aussi à sa puissance mentale.
Son enseignement est surtout présent dans le Guangzhou, à Hong Kong et dans les communautés chinoises asiatiques comme Singapour et la Malaisie mais aussi maintenant en Amérique, particulièrement au Brésil et au Canada."
Extrait du livre "Taijiquan style Wu" de Vincent Béja